Qu’est ce que la Massage Intuitif?

Étonnamment, les mains font, savent, dénouent, détendent, apaisent, libèrent, révèlent…

Le massage bien-être intuitif * est une pratique du toucher par l’intuition et l’écoute du corps humain. Unique et complet, il s’adapte à toutes personnes selon ses besoins physiques, mentaux, énergétiques et émotionnels.

Un toucher qui vient du cœur. Plus qu’un simple toucher, c’est une intention, une présence, c’est accueillir l’autre dans son unité et lui offrir ce temps de rencontre avec lui-même.

Je vous propose à travers le massage intuitif de vivre des moments de relâchements, pour tous afin d’accéder à l’état de détente pour aller vers un mieux-être au quotidien. Conduisant vers un équilibre bénéfique pour rendre la vie plus douce et plus simple.

Et Pour Qui ?

Pour tous, les adultes, les adolescents, les enfants à partir de 5 ans, les femmes enceintes, les sportifs, les  personnes physiquement endoloris,  les personnes en recherche de développement personnel , hypersensibles, déprimées, ou tout simplement parce que vous en ressentez le besoin.

*Pratique non thérapeutique

Au plaisir de vous accueillir

L‘Importance d’Être Toucher

C’est l’organe sensoriel de la peau qui nous permet de rentrer en contact avec nous-mêmes et tout ce qui nous environne. Cela commence dès la vie intra-utérine. Le toucher nous offre les sensations les plus fortes, agréables ou douloureuses.
Il constitue un générateur, non seulement de plaisirs d’une grande variété, mais aussi des sentiments les plus profonds, il est même question de besoin vital pour les nourissons, enfants..

Tout le monde à une histoire unique, le corps porte cette histoire, la mémoire cellulaire garde inscrit en elle chaque instant de la vie.

Tristesse, joie, colère, frustration, douleur, incompréhension, bonheur…
Toutes sortes d’émotions et d’évènements qui nous font vivre intensément, nous libèrent et nous tiraillent en permanence.
Dans nos vies, nous ressentons le besoin de prendre du temps pour se poser, réfléchir, apprendre à mieux se connaitre, comprendre nos ressentis, nos vécus, nos choix de vie…

Les Bienfaits

A travers un massage aux vertus physiques :
Régénérant, Relaxant, Meilleure circulation des fluides, Étirements, Détente Musculaire, Relâchement Nerveux…

Aux vertus émotionnelles et énergétiques :
Harmonisation de votre état intérieur, Apaisement du Mental, S’offrir du temps bénéfique , Se Retrouver dans un Cocon, une Bulle de Douceur, Se sentir Écouté, S’accorder avec une meilleure connaissance de soi même…

Se faire masser c’est s’octroyer de la douceur, c’est revenir à son corps, à ses sensations, à son for intérieur.

La Sensation

Cette pratique permet de vivre un temps où l’on ressent son corps, où l’on s’ouvre à soi, où l’on existe et de prendre conscience, de ses contours, ses formes, ses douceurs, sa profondeur, sa chaleur, son poids et parfois ses blocages, ses tensions, ses résistances, ses fragilités…

Citation

« Je suis mieux dans ma vie lorsque je me sens bien dans mon corps »